Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
virginie à kobenhavn
21 juillet 2008

w-e du 13 juillet

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, alors on va faire cela en très résumé. ces dernières semaines j'ai eu de la visite. C'est Mathilde qui a ouvert le bal, et du coup, j'ai pris mon vendredi, pour un w-e prolongé.

Munies de nos cartes Copenhague 3 jours illimité, nous voilà partie à la conquête de la Venise du nord. Vendredi, ce fut visite des salons royaux de Christianborg, du musée national qui a une aile très intéressante sur les "peuples du monde". Puis un petit tour par la Glyptotek, LE musée de Copenhaguen, ou on a pu voir deux vraies momies egyptiennes, et enfin, le centre du design, ou on a flané longtemps avant de craquer sur des gadjets. J'y retournerai bientot pour d'autres folies je crois.

LS5000561e samedi, nous avons pris le train,S5000578 direction Roskilde. Cette ville au bord d'un fjord à la danoise (pas de colline autour) à l'ouest de Copenhague habrite les épaves des bateaux vikings, et tout un musée leur est consacré. Ils ont aussi fait des reconstitutions qui naviguent elles. Ils faisait beau, et la ville est magnifique. Une vraie petite bourgade danoise comme on les imagine, avec ses ruelles pavées, ses maisons de couleurs, et ses boutiques. A voir aussi la cathédrale qui abrite presque tous les rois du Danemark (Roskilde en fut la capitale jadis). Ca s'entasse un peu, mais certains caveaux valent le détour !

S5000556  S5000587  S5000560

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca donne envie d'aller y faire un tour !<br /> <br /> Bonne fin de stage ! Bisous,<br /> <br /> Alizee
virginie à kobenhavn
Publicité
Publicité