Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
virginie à kobenhavn
22 juin 2008

Du nouveau au boulot

Cette semaine j'ai fait un grand bon au boulot. Après moultes versions du moule, après pas mal de simulations sous ce merveilleux logiciel Esprit (oui c'est ironique), ça y est, l'usinage du moule à l'electroerosion est lancé !
J'en ai fait a peu pres la moitié, et pour l'autre moitié, il faut dresser l'electrode, et j'y arrive pas. Normalement ça se fait tout seul automatiquement, mais ils ont du se planter dans la derniere version parce qu'au lieu de me dresser l'electrode automatiquement, ils me la coupe en petit morceaux. C'est mignon pas tres utile. Bref j'ai essayé pleins de techniques pour changer ça, du coup maintenant le directeur de commande de l'EDM n'a plus de secret pour moi, mais j'ai pas trouvé.
Alors j'ai lancé le second usinage, il fallait bien s'occuper. Cette fois c'est le même moule, mais dans de l'alu et non plus dans de l'acier. Après, on va faire pousser du métal dessus (du nickel), puis dissoudre l'alu, comme ça, on aura inversé le moule (il sera en relief au lieu d'etre en creux), et j'aurai deux beaux moules symétriques pour faire les injections !! Verdict demain pour savoir si l'usinage a fonctionné ce w-e, ou si ça s'est arreté apres mon départ. Oui il faut a peu pres une nuit pour tout faire (c'est pourtant pas bien gros !!).

PS : les photos arrivent demain aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
virginie à kobenhavn
Publicité
Publicité