Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
virginie à kobenhavn
18 avril 2008

Copenhague, ou de l'interet d'avoir un signe distinctif sur son vélo

Première visite de Copenhague, en ce jour (férié) du 18 avril, sous un soleil radieux. Copenhague est une ville tranquille, loin de la frenesie et de la saleté de Paris, ou ne pas avoir un vélo, c'est etre un marginal.... Voyez plutot les photos !

S5000041 S5000042

Et si vous regardez bien, pas un seul n'a de cadenas !!! Tout comme il n'y a pas de tourniquet dans le metro, parce que pas de fraudeur, il semblerait qu'en l'absence de voleur, il n'y ait pas besoin de cadenas aux vélos ! Ou peut etre est ce juste parce que si on vous vole le votre, vous pouvez toujours prendre celui d'à coté... Il y a des specimens assez sympa, dont mon préféré (je n'ai pas la photo malheureusement), est un velo avec landeau à la place du panier sur le guidon ! Assez conceptuel, mais gare aux chocs frontaux. Sinon la vieille ville est très sympa, pavée, propre, calme, avec de jolies façades.

S5000051

S5000060

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais c'est pas pire qu'en HOLLANDE !!! <br /> tu te souviens à AMSTERDAM !!? mais tu étais petite, il est vrai ...<br /> y'en avait partout et les pistes cyclables au milieu des pistes pour les bus, les taxis et les voitures etc.. 3 ou 4 piste à traverser de chaque côté, pas facile traverser une rue si large ! avec trois enfants en bas âge <br /> sans s' "offrir" un joli petit vélo ...........de plein fouet !
virginie à kobenhavn
Publicité
Publicité