Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
virginie à kobenhavn
10 mai 2008

Un petit tour chez les philosophes

Hier soir, c'était vendredi soir, et qui dit vendredi soir, dit sortie, bien entendu ! D'autant plus en ce w-e prolongé de pentecôte. A cause de ma soirée de mercredi, et surtout des journées au labo qui ont suivi, j'avoue que j'étais moyennement motivée au départ pour enflammer le dancefloor danois. Et finalement, ce n'est pas ce qu'on a fait, et c'est tant mieux.

La soirée s'est donc déroulée à l'université de sciences humaines de Copenhague. Tous les vendredi soir le batiment se transforme en une multitude de bars, un pour chaque département. Je suis donc allée au bar des philosophes (mon voisin étant philosophe), et c'était très sympa. Moins bondé que la dernière fois (oui, j'y étais déjà allée en fait), donc plus convivial. J'ai d'ailleurs appris beaucoup de choses...aux echecs ! Preparez vous à prendre des raclées. En fait, après avoir mis quelques mat à Andreas, j'ai fini par trouver mon maitre, qui m'a appris pas mal de ficelles. Tout cela accompagné de bières, bien entendu, de musique, bref une soirée étudiante comme partout. Les danois sont assez ouverts, et discutent facilement avec les inconnus dans ce genre de soirée, c'est très appréciable ! (Enfin peut être sont-ce juste les philosophes danois, je ne sais pas).

Bref ce matin le réveil fut un peu difficile (pourquoi est ce qu'ils parlent si forts les danois ? Les lendemains de sortie, c'est encore plus insupportable que le reste du temps !), mais il ne faut pas trainer, car j'ai un objctif, et pas des moindres : me trouver un vélo et de quoi me teindre en blonde ! Et oui, je vaux faire plus "couleur locale".

A bientôt pour savoir si l'objectif est atteint ou non !

Publicité
Publicité
Commentaires
virginie à kobenhavn
Publicité
Publicité